©2018 - WINTERSTAN - All rights reserved 

 Design by Clement Roy  

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
"Je n'ai jamais considéré faire de la Mode. Je ne suis pas styliste. Ce qui m'importe avant tout, c'est le vêtement. Sa coupe et ce qu'il traduit lorsqu'il est porté"

Ludovic Winterstan est un créateur né dans les années 80, dans le sud de la France.

 

Après des études brillantes en Mode et Histoire de l’art, il est repéré par plusieurs photographes de presse qui lui conseillent de monter à paris pour continuer ses recherches et sa production.


En 2010, il arrive à Paris où il collabore durant des années avec de nombreux  artistes, magazines de mode, ainsi que de nombreuses marques auxquelles il apporte sa vision et son savoir faire.


En 2015, fort de ces 10 années de recherches, il lance sa Maison et produit alors sa première collection Couture. La collection est une réussite et dès lors il appartient aux Jeunes Couturiers à suivre.

 

Le groupe Swarovski et le musée des Dentelles et Broderies de Caudry le repèrent et le signent en partenariat. S’en suivent alors plusieurs collections, aux identités sombres et imprégnées d'un certain romantisme noir et poétique.


La qualité de ses collections le fera apparaître dans de nombreux magazines, articles, interviews et le mèneront à défiler sur les scènes de plusieurs fashion weeks étrangères de renom.

En 2018, il décide de penser ses productions de manière plus large, et à proposer son travail dans une dimension plus abordable. Il engage alors un travail de fond pour traduire l'ADN Couture de la maison en prêt-à-porter.


La marque Winterstan naît alors. Entièrement « made in France », sous forme de séries limitées, ou de pièces uniques. Et où la qualité des matières et des finitions restent les maîtres mots de ce jeu entre Couture et prêt-à-porter. Avec comme seul objectif de créer du beau et du sensationnel, sur un tshirt comme sur une robe du soir...